Le tournée du cinema francais est une sélection des meilleurs films français de l’année montrés au Mexique et en Amérique centrale. Son objectif est de promouvoir le cinéma français et de créer un nouveau public pour la francophonie. Les films de France mais aussi du Québec ou d’autres nations francophoniques sont choisis parmi tous les genres et tous les goûts. Ils reçoivent des fonds de l’ambassade de France du Mexique et de Cinepolis. Chaque année, je regardé quelques films et cette année, je parlerai un peu des trois films que J’ai vu dans cette petite critique de film.
Blanche comme neige
Un récit moderne de Blanche-Neige et quand je dis que c’est un récit moderne, je suis sérieux. Le film ne conserve que les thèmes les plus fondamentaux de l’histoire cependant Et c’est ce qui aide le film à se sentir si frais. C’est une nouvelle histoire qui ne touche que quelques-uns des remerciements de base de l’histoire originale. mais en quelque sorte cela fonctionne, et nous obtenons un conte étrange d’une fille; Claire, traverse un voyage non seulement de libération sexuelle, mais aussi de découvrir qui elle était. J’ai apprécié ce film beaucoup plus que ce que je pensais avoir, une prise très unique et intéressante.
Mon inconnou
Dans ce film, nous décrivons comment la vie peut changer complètement à cause des actes d’une personne. Nous voyons comment les actes d’une fille changent la vie non seulement de la sienne mais de celle de son mari. Plus tard, nous verrons comment la vie aurait été différente sans elle, mais avec l’aide d’une autre personne. Dans cette réalité alternative, le garçon tente de revenir à sa réalité. A travers le film, il réalise beaucoup de choses qu’il a prises pour acquis et prend finalement la décision qu’il doit prendre. Les mondes alternatifs sont mon truc, et la fin en a fait mon préféré des trois alors même qu’il n’était pas le meilleur écrit.
Mon bébé
Le troisième film traite de toute la bureaucratie nécessaire pour adopter un bébé. Et nous voyons également le parcours de quelques personnes qui souhaitent adopter, mais également des personnes impliquées dans ce processus. Vous obtenez de voir les émotions que tout le monde traverse tout le processus. Ce n’est pas mon film préféré des trois films mais je ne dirais pas que c’était un mauvais film.
En général, les trois films étaient bons et je pourrais les recommander tous les trois. Le tour du cinéma français a toujours été une excellente façon de voir certains des meilleurs cinémas francophones et cette année n’a pas fait exception. Je le recommanderais à n’importe qui, quels que soient les films présentés et 2019 était aussi bon que toujours.