4 Technologies que nous utiliserons en 2028

En ce moment nous vivons en 2018. Si nous observons nos vies, nous utilisons la technologie tout le temps. Chaque jour de notre vie, nous utilisons une technologie qui n’existait pas il y a 10 ans. Est-ce que vous vous souvenez de votre vie il y a 10 ans ? Que ce soit un smartphone, des services bancaires en ligne, des applications telles qu’Uber ou Instagram, nos vies sont vécues différemment dans la dernière décennie.

Les changements technologiques continuent de se produire et continueront à occuper une plus grande place dans nos vies. Aujourd’hui, je voudrais vous emmener dans un petit voyage autour de 4 technologies que nous utiliserons dans notre vie quotidienne dans seulement dix ans, en 2028.

Actuellement, ces technologies existent déjà mais elles sont soit trop chères, soit encore à leurs débuts. Elles ne sont pas assez mûres et ne seront pas prêtes pour le grand public pendant quelques années. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas en savoir plus à leur égard.

french realite virtelle

1. La réalité virtuelle

Imaginez pouvoir entrer dans un monde virtuel totalement différent du nôtre. Un endroit où vous pouvez être tout ce que vous voulez être et aller dans des endroits que vous ne pourriez jamais atteindre dans le monde réel.

france internet des objets

2. Véhicules autonomes

Voulez-vous avoir moins de circulation, moins d’accidents et moins de dépenses ? Et si je vous disais que les voitures autonomes se produisent plus tôt que vous le pensez et que cela résoudrait tous ces problèmes ? Les véhicules autonomes n’ont pas besoin de chauffeur et leurs logiciels sont tellement évolués qu’ils peuvent communiquer avec d’autres voitures pour faciliter la circulation et éviter les accidents. La plupart d’entre nous n’aurait pas besoin de voitures, car des services comme Uber seraient beaucoup moins chers et efficaces. Mieux encore, vous ne vous inquiéterez plus de savoir où vous allez vous garer.

3. L’internet des objets

Votre smartphone résout de nombreux problèmes et de nombreux utilisateurs ne peuvent pas s’en passer. Pouvez-vous imaginer une vie où les meubles de votre maison sont aussi “intelligents” ? Votre réfrigérateur pourrait vous dire que vous devez acheter plus de lait ou que votre porte peut vous indiquer que vous avez oublié de la verrouiller.

4. La Blockchain

En ce moment, faire certaines choses comme acheter une maison, vendre une voiture ou même obtenir un permis du gouvernement peut être bureaucratique et prendre plusieurs jours

nouvelle technologies

Veuillez excuser toute faute de grammaire et d’orthographe. J’apprends le français et j’écris ces articles pour pratiquer. Pour plus d’articles d’apprentissage en français, cliquez ici . Si vous avez aimé l’article ou avez des idées faites le moi savoir en commentant ci-dessous ou par tweeting sur moi . Vous pouvez également partager l’article ou me contacter par email, c’est agréable d’avoir des nouvelles des autres.

Author: sdp

social hermit