Migration dans un monde numérique

Migration dans un monde numérique

En ce moment, nous vivons dans un monde différent, un monde en mutation qui voit toujours les effets de l’ignorance des besoins des pays confrontés à des problèmes, mais également de l’ère numérique dans laquelle nous recevons nos nouvelles et communiquons avec nous. C’est pour cette raison que nous devons analyser exactement ce qui se passe dans le monde dans lequel nous habitons pour pouvoir nous faire un avis

À bien des égards, la situation de nombreux pays est hors de notre portée. Après tout, nous pourrions penser que nous n’avons rien à voir avec leur situation, alors pourquoi est notre problème? Malheureusement, les choses sont plus compliquées et chaque pays a sa propre histoire et des raisons qu’ils ne contrôlent pas non plus. C’est pourquoi nous devons être conscients de la situation et de ce qui se passe. Mais c’est là que réside le problème, ce n’est pas si facile avec les agendas politiques.

Les fausses nouvelles et les médias sociaux ont façonné nos opinions, et la majorité n’est pas bien informée. Grâce aux médias sociaux, il est plus facile de partager des informations avec d’autres et de diffuser rapidement des histoires. Ce serait magnifique, sauf qu’il a été abusé pour la poursuite d’objectifs politiques. Signaler des événements sans contexte pour polariser l’opinion des citoyens ordinaires ou, pire encore, des informations inventées, c’est comment les gens s’informent.

Les difficultés des migrants et des réfugiés sont maintenant plus difficiles à cause de cela. N’importe qui peut facilement changer la perception d’une majorité avec quelques clics. Le public ne vérifie pas les références pour savoir qu’on est induites en erreur. Si l’histoire les met en colère, il est plus que probable que l’histoire sera partagée. Non seulement cela, mais maintenant l’action d’un immigrant peut changer l’opinion générale de tout le monde. Si un immigrant fait ou dit quelque chose mal, tous les migrants en paieront les conséquences. Il doit être difficile savoir que de petites erreurs seront utilisées contre vous.

Sans doute, la même technologie qui a aidé les réfugiés est la même qui agit contre eux. C’est pour cette raison que nous qui n’avons pas besoin de laisser toutes les choses que nous savons connaissons, il faut que nous nous informions. Nous sommes à quelques clics de rendre le voyage de nombreuses vies plus difficile quand on devrait aider.

migration numerique

migration numerique

J’ai écrit cet essai pour un concours de l’université et le département de français sur l’immigration. Veuillez excuser toute faute de grammaire et d’orthographe. J’apprends le français et j’écris ces articles pour pratiquer. Pour plus d’articles d’apprentissage en français, cliquez ici . Si vous avez aimé l’article ou avez des idées faites le moi savoir en commentant ci-dessous ou par tweeting sur moi . Vous pouvez également partager l’article ou me contacter par email, c’est agréable d’avoir des nouvelles des autres.

sdp

social hermit

You may also like...